SCP Fondation1のシリーズアーカイブへようこそ
このページの内容は現在[非機密]扱いとされています。
職員はこのハブ内の特定のファイルには様々な機密指定がされており、アクセスには認証済みの身分証が必要となる場合がある事に注意してください。
- 合作シリーズ -
シリーズの製作者にあなたの作品を提供して、シリーズを充実させることができます!
Dans un futur proche, une entité déclenche une brèche de confinement massive généralisée qui conduit à une extinction de 99,99 % du genre humain, libérant la plupart des SCP, les autres étant détruits suite à l'explosion de quasiment toutes les ogives de Site, sauf quelques uns.
Et parmi eux, le Site Aleph.
Et alors que nous étions éblouis par un soleil qui semblait irréel, une question se posa.
Et après Aleph ?
— "Après Aleph Partie 1 : Le Commencement" par Dr Grym
Besoin de changer d'air ? C'est ici que vous pourrez partager vos contes crossovers entre la Fondation et votre univers de fiction préféré (ou non).
Non, ces nouvelles camionnettes sont d'un genre nouveau : elles sont entièrement grises et portent un symbole sur le côté. C'est bizarre d'ailleurs, je ne l'avais jamais vu. Il s'agit de deux formes circulaires concentriques, coupées en trois points par trois flèches pointant vers le centre.
— "Fondation à Valnuit" par Trank
- "閉じられた"シリーズ -
このシリーズには参加できません。
Dieu n'est pas mort, quoi qu'on en dise - encore eut-il fallut qu'il ait vécu pour cela. De paradoxes en paradoxes, décennies par décennies, découvrez les facettes et les éclats d'une société secrète bien mal polie.
"Excusez moi ? Vous pourriez descendre s'il vous plaît ? Ce serait plus en accord avec le champ de pesanteur terrestre à vrai dire. Et plus commode pour discuter aussi. Merci."
— "Trouver l'Absolution" par DrGemini
On aurait pu croire que rien ne serait plus dramatique que la disparition de l'intégralité du personnel de la Fondation. Il y avait pourtant plus dramatique encore : il en restait quelques uns.
D'abord, elle ne vit rien. Puis, un frémissement agita les racines s'entremêlant sur le plafond, et elle ne put réprimer un cri de surprise. Là-haut, accrochée aux plantes et se confondant avec elles, une créature pour le moins étrange lui rendait son regard.
— "Retrouver son chemin" par DrCendres
Les aventures d'une ligue de gentlemen peu ordinaires dans un Londres victorien steampunk et gothique, durant ce crépuscule étrange entre la décadence des secrets alchimiques et l'ascension des rouages cliquetants.
À ce moment, Twenty ferma les portes, sur lesquelles, en dessous du blason des Dottinghton, étaient inscrits quelques mots. « Sauveurs de la Couronne et du Peuple. »
— "La petite équipe de Lord Dottinghton" par Dr Grym
C'est les autres.
Mais pas que.
Au loin, ils pouvaient entendre les grondements diffus d'un arrosage boche sur une tranchée alliée. De rares coups de feu se faisaient entendre, synonyme que quelques guetteurs s'échangeaient des dragées.
— "L'Enfer, Chapitre 2" par Neremsa
John débarque au Site-Aleph - l'occasion de présenter un peu la vie dans la branche française de la Fondation SCP, tant à lui qu'aux lecteurs.
Mon mot de passe semble faire son effet, l'homme se relève, scrute méticuleusement l'horizon, et appuie son doigt contre son oreille, m'ignorant complètement. "Sniper 2 et 8, retournez à la surveillance de la route. Code correct."
— "Introduction, Ep. 1" par Km Mortarion
Le monde est dur et, nous le savons désormais, incompréhensible. C'est pourquoi il faut s'y préparer. Ceci est l'histoire de PCS, l'émission pour enfant présentée depuis le Site-Aleph par Gidéon Léophyte.
"Kayla et ses petites sœurs aiment beaucoup votre émission. Et pour être honnête, je suis rassurée à l'idée qu'un tel programme existe. Mes enfants ont toujours été très énergiques, très imprudents. Je suis plus sereine en sachant qu'ils prennent petit à petit conscience des dangers de ce monde."
— "Kid's Show" par DrCendres
Cette série n'est qu'une excuse pour regrouper mes poèmes,
ne faites pas attention à cette tentative de poser une scène.
J'ai donné mon âme par crainte et méchanceté
Je paye dans la mort le poids de ces péchés.
— "J'ai donné mon âme par crainte et méchanceté" par DrCendres
Ou : La Mort d'Octavio Gémini.
Octavio avait auparavant perdu la notion de Vérité, puis la notion de Réalité. Aujourd’hui encore, il serait incapable de vous dire laquelle de ces deux pertes faisait le plus mal.
— "Dans le marbre" par DrGemini
Une nouvelle rentrée des classes pour celui qui avait quitté les pupitres depuis bien longtemps : le retour brutal d'un vieillard dans la jungle scolaire.
- Si ce n'est pas indiscret, quel âge avez-vous ?
- 74 ans. Pourquoi ?
- Si je peux vous donner un conseil…
La grille de l'école Jules Ferry apparaît au bout de la rue.
- …Essayez de mener votre mission à bien sans trop parler à qui que ce soit.
Leur immonde voiture verte se gare sur l'unique place libre restante.
- Vous ne feriez pas illusion une minute.
La cloche sonne.
— "Rentrée en matière" par Seed Holt
Une troupe fauchée est intimée de mettre en scène une pièce de théâtre maudite, sous la surveillance d’individus mystérieux et dépassés par les événements.
Ce verre, ce soir, je le lève
De nouveau en votre présence,
Car c’est dès à présent que je me parachève
En tant que Roi, de cette tâche immense.
— "ACTE 6 - Au Fond des Sièges" par Felter Finalis